Dr Christian Exposito Médecine esthétique & laser

Varices et jambes lourdes

Les varicosités et les varices doivent faire l’objet d’un soin global pour des résultats durables.

À partir de 40€ voir les tarifs

BILAN VEINEUX ÉCHO DOPPLER

Les varicosités et les varices résultent d’une dilatation des veines cutanées et sous cutanées. Elles traduisent une fragilité de la circulation veineuse de retour.
Le docteur Exposito vous propose des traitements performants associant sclérose, laser, drainage lymphatique et compression.
Avant de débuter toute prise en charge, il convient de réaliser un examen clinique minutieux puis un bilan écho doppler afin de déterminer le type et le degré d’insuffisance veineuse et de définir le protocole de soin.

Une fois le bilan complet de l’état veineux établi, le traitement global des varices et / ou des varicosités peut être envisagé avec efficacité et en toute sécurité.

SCLÉROSE DES VARICES

Le médecin va injecter dans les vaisseaux une mousse de produit sclérosant qui va permettre de réduire le diamètre du vaisseau puis de le faire disparaître.
Pour les varices plus profondes, il s’agit d’une injection écho-guidée à la mousse, c'est-à-dire que l’injection du produit sclérosant moussant s’effectue en permanence sous contrôle échographique.
Quelques séances suffisent en général pour traiter le tronc veineux principal insuffisant et variqueux.

TRAITEMENT DES VARICOSITÉS

Ces minuscules « cheveux » rouges, bleutés ou violacés, visibles sur la peau sont traités efficacement par la micro-sclérothérapie ou le laser vasculaire.
En fonction du bilan veineux effectué, il faudra d’abord traiter par sclérose une varice sous-jacente avant de débuter un traitement laser.
Le laser utilisé est un laser Nd Yag de longueur d’onde 1064nm.

Le traitement des varicosités n’est pas pris en charge par la Sécurité Sociale.

LA PRESSOTHÉRAPIE

La pressothérapie ou compression pneumatique intermittente est une alternative intéressante pour freiner le potentiel évolutif de la maladie veineuse.

Ses effets sont perceptibles sur :

  • le drainage lymphatique
  • l'accélération du retour veineux
  • la diminution du volume du membre
  • l’amélioration de la micro-circulation cutanée