Dr Christian Exposito Médecine esthétique & laser

Lifting médical

Le vieillissement cutané ou la perte de poids, peuvent entrainer, par la combinaison de la ptose cutanée et de la fonte graisseuse, une altération et une perte des volumes du visage.

À partir de 500€ voir les tarifs

Volumétrie et Lifting Médical

Sans chirurgie, le lifting médical est une technique qui consiste à combiner les traitements par injections d’acide hyaluronique volumateur en différentes régions et de l’associer éventuellement à d’autres thérapeutiques telles que les injections de toxine botulique, les peelings, les lasers.

La volumétrie faciale permet de recréer les volumes et les contours perdus du visage qui retrouve toute sa plénitude. Elle permet un remodelage des volumes du visage.

Le traitement

Un traitement d’injection d’acide hyaluronique volumateur ou technique de volumétrie, représente une avancée majeure dans le rajeunissement du visage.
Cette étape du lifting permet :

  • d'optimiser les pommettes
  • d'atténuer les sillons nasogéniens
  • de redessiner les contours du visage : ovale et rebords mandibulaires
  • d'adoucir les plis d’amertume
  • de rétablir les pertes de volumes : tempes, cernes
  • de redonner un contour, un volume à des lèvres affinées par les années
Pour le confort de l’injection, les gels d’acide hyaluronique contiennent un anesthésiant, la lidocaïne. L’utilisation de micro-canules minimise les effets secondaires potentiels.

Les résultats

La correction apportée est visible immédiatement et sera optimale après deux semaines. Elle est adaptée à vos attentes personnelles, conserve toutes les expressions faciales et évite toute apparence figée ou peu naturelle.
Lors d’une consultation initiale, le docteur Exposito vous donne toutes les informations relatives au traitement. Il vous délivre un devis, un formulaire de consentement éclairé ainsi que les recommandations précises à suivre avant et après le traitement.

Combien de temps durent les effets de l’ acide hyaluronique ?

Les produits utilisés en esthétique subissent un procédé de stabilisation permettant d’accroître leur longévité dans l’organisme. La tenue varie en fonction du produit utilisé, de la région traitée mais également en fonction de l’âge du patient, de la qualité de la peau, du mode de vie, ou de la répétition des actes dans le temps.

La durée moyenne est d’environ 18 mois et peut se prolonger jusqu’à  24 mois.

Effets secondaires et Contre-indications

Des effets transitoires et facilement dissimulables par un maquillage, comme une rougeur, un léger œdème ou un petit hématome, peuvent apparaitre et persister quelques jours après le traitement.
La grossesse, l’allaitement, les allergies graves, les maladies auto immunes évolutives, une injection antérieure de produit non résorbable, sont les principales contre indications et sont recherchées lors de la consultation initiale.