Dr Christian Exposito Médecine esthétique & laser

Épilation laser

Selon votre type de peau , les zones du corps concernées et votre pilosité, le Docteur Exposito vous offre des procédés adaptés et efficaces pour une épilation progressive définitive.

À partir de 50€ voir les tarifs

Laser Quanta Alexandrite et Nd Yag

L’épilation laser est une technique performante devenue possible en toute sécurité, sans réaction allergique ni cicatrice. Elle peut s’adresser aux femmes comme aux hommes, quels que soient les types de peau et de poils et quelles que soient les zones : visage, aisselles, jambes, maillot, dos …

L’épilation laser sera réalisée par le médecin avec les lasers disponibles :
L'Alexandrite QUANTA (755 nm) est le laser de référence pour les peaux claires ; il est rapide et peu douloureux car intégrant un système de refroidissement par contact qui protège la peau.
Le Nd Yag QUANTA (1064 nm) est spécifique pour les peaux mates ou noires. 

Déroulement du traitement

Lors de votre premier rendez-vous, le médecin établit un diagnostic personnalisé, définit la technologie la plus adaptée à vos besoins et détaille avec précision le traitement proposé.
Vous connaîtrez dés lors tous les détails du processus : nombre de séances, fréquence, prix, type de laser prescrit.
L’épilation laser est moins douloureuse que l’épilation à la cire et se limite à une sensation de picotements chauds.
Pour le traitement des zônes sensibles une crème anesthésiante est appliquée.

5 à 8 séances sont nécessaires pour obtenir une  disparition  des poils au rythme d’une  séance  toutes les  4 à 8 semaines en fonction des zônes traitées. 
En cas de modification hormonale (grossesse, changement de pilule) ou de dérèglement hormonal des séances d’entretien pourront s’avérer nécessaires.

Les précautions à prendre

Les contre indications de l’épilation laser sont la grossesse, le bronzage, les auto-bronzants , le Roaccutane, les médicaments photosensibilisants.
Avant la séance il est impératif d’éviter tout bronzage dans les cinq semaines précédentes.
Il est nécessaire de raser avant la séance laser mais il ne faut pas arracher le poil par une épilation à la cire, à la pince ou par épilateur électrique. En effet la partie du poil qui se situe dans le bulbe pilaire doit être présente au moment de l’épilation laser.
Après la séance il est conseillé d’hydrater la peau et éviter l’exposition solaire des zones traitées pendant une semaine.

Tous les actes et traitements pratiqués au cabinet sont exclusivement réalisés par le Docteur Christian EXPOSITO .

Tarifs : à partir de 50€