Dr Christian Exposito Médecine esthétique & laser

Acide hyaluronique

Comblement des rides et des cernes, remodelage des lèvres par injection d’acide hyaluronique.

À partir de 250€ voir les tarifs

Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans l’organisme ; il fait partie du tissu de soutien de nombreux organes du corps : on en retrouve dans l’œil, les articulations et surtout la peau.

Pourquoi l’ acide hyaluronique ?

Il joue un rôle important dans l’élasticité et la tonicité de la peau. Plus nous avançons en âge , plus la quantité et la qualité de l’acide hyaluronique présent dans la peau décroissent.
Or il maintient une bonne hydratation de la peau en captant jusqu’à 1000 fois son volume, à la manière d’une éponge.

L’injection d’acide hyaluronique va permettre tout en améliorant l’hydratation de la peau qui retrouve fermeté et élasticité, de combler visiblement et naturellement les rides, les plis, les sillons, les zônes de dépression du visage ( comme les cernes ou les tempes creuses par exemple) ou encore pour corriger les pertes de volume du visage ( des lèvres trop minces, des joues qui fondent avec l’âge, etc).
Grâce aux injections d’acide hyaluronique, il est possible de corriger de légers défauts sur le menton (menton fuyant) ou sur le nez (comme une petite bosse ou un nez dévié).
L’acide hyaluronique est totalement résorbable et biodégradable ce qui garantit la sécurité et la réversibilité du traitement.

Quel acide hyaluronique ?

Le choix du gel d’acide hyaluronique injecté est effectué en fonction de la zone à combler : produit plus fluide, moins concentré pour les ridules, les contours de bouche, les lèvres, le nez, les cernes….. produit plus ferme, plus concentré pour les sillons naso- géniens, plis d’amertume, pommettes, joues creuses, ovale du visage, tempes...

Effets de l'Acide hyaluronique sur le visage

Le traitement et ses résultats

L’utilisation de fines aiguilles ou de micro-canules à embout mousse permet une grande précision d’injection, minimise les effets secondaires. L’utilisation de produits contenant un anesthésiant (la lidocaïne) rend l’acte plus confortable.
La correction apportée est visible immédiatement et sera optimale après deux semaines. Elle est adaptée à vos attentes personnelles, conserve toutes les expressions faciales et évite toute apparence figée ou peu naturelle.
Lors d’une consultation initiale, le docteur Exposito vous donne toutes les informations relatives au traitement. Il vous délivre un devis, un formulaire de consentement éclairé ainsi que les recommandations précises à suivre avant et après le traitement.

Combien de temps durent les effets de l’ acide hyaluronique ?

Les produits utilisés en esthétique subissent un procédé de stabilisation permettant d’accroître leur longévité dans l’organisme. La tenue varie en fonction du produit utilisé, de la région traitée mais également en fonction de l’âge du patient, de la qualité de la peau, du mode de vie, ou de la répétition des actes dans le temps.
La durée moyenne est d’environ un an et peut se prolonger jusqu’ 24 mois.

Effets secondaires et Contre-indications

Des effets transitoires et facilement dissimulables par un maquillage, comme une rougeur, un léger œdème ou un petit hématome , peuvent apparaitre et persister quelques jours après le traitement.
La grossesse, l’allaitement, les allergies graves, les maladies auto immunes évolutives, une injection antérieure de produit non résorbable, sont les principales contre-indications et sont recherchées lors de la consultation initiale.